Avec la sécheresse, la prochaine hausse de l’électricité, une augmentation des prix des commodités et les prix des carburants qui ne bougent pas, les Mauriciens ont un début d’année qui démarre sur les chapeaux de roues et le plus marquant est que nous sommes seulement le 18 janvier 2023.
Chaque année à son lot de désagréments mais 2023 bat tous les records au point d’en faire rougir Usain Bolt par la rapidité de l’accumulation d’événements qui touchent à toutes les thématiques de la vie d’une personne vivant sous le soleil Mauricien.
Loin de la rédaction de VFM d’être sinistre mais le sinistre est une partie intégrante de la vie de chaque Mauricien. Les bonnes nouvelles en cette période ont le même effet qu’un Doliprane après une soirée bien arrosée de Vodka et de cocktails avec des noms qu’on oublie dès la première gorgée.
À quoi doivent s’attendre les Mauriciens ? Se préparer au pire ne fait que d’amplifier le mal-être présent mais la meilleure option de gérer cette année, qui s’annonce déjà difficile, est de favoriser l’entraide et de mettre l’humain avant les chiffres. Des chiffres qui guident nos vies mais qui n’ont malheureusement pas une considération pour l’humain; l’humain qui est souvent des fois renvoyé à plus tard jusqu’à qu’il ne soit trop tard.
La Rédaction