Taylor Swift établit un record en remportant pour la quatrième fois l’Album de l’Année aux Grammy Awards

Taylor Swift a marqué l’histoire des Grammy Awards dimanche en remportant pour la quatrième fois le prix de l’Album de l’Année, considéré comme la plus grande récompense de cette équivalence musicale des Oscars.

Avec cet honneur décerné à son album “Midnights”, la chanteuse américaine s’inscrit désormais solidement dans le panthéon de la cérémonie en tant qu’artiste la plus primée pour ses albums, dépassant ainsi des légendes telles que Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

“J’adorerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens tout aussi heureuse quand je termine une chanson”, a répondu la reine de la pop. “Merci infiniment de m’avoir donné l’opportunité de faire ce que j’aime ! Je suis émerveillée !”

L’artiste de 34 ans a triomphé face à d’autres stars de la pop telles que Lana Del Rey et Olivia Rodrigo.Elle continue de transformer tout ce qu’elle touche en or : nommée Personnalité de l’Année 2023 par le magazine Time, sa tournée “Eras Tour” rencontre un succès phénoménal. Elle a généré plus d’un milliard de dollars de recettes lors de 60 concerts l’année dernière, un exploit sans précédent dans l’histoire de la musique.

“Midnights”, son dixième album studio, a immédiatement débuté en tête du classement Billboard en octobre 2022. Il lui a également permis de devenir la première artiste à occuper simultanément les dix premières places du classement des chansons les plus populaires aux États-Unis.

Taylor Swift a été nommée dans six catégories lors des Grammy Awards de cette année, dont celle de la Meilleure Chanson, une récompense hautement convoitée qui célèbre les artistes écrivant leurs propres paroles.

Elle avait déjà remporté le prix ultime, celui de l’Album de l’Année, à trois reprises avec ses albums “Fearless”, “1989” et “Folklore”.

En plus de ses nouvelles sorties, la chanteuse rencontre également un succès retentissant avec la réédition de ses anciens albums, qu’elle a décidé de réenregistrer afin de reprendre le contrôle exclusif des droits, suite à un différend avec sa maison de disques.