Chanteur en roue libre

Tant qu’une cour de justice ne rend pas de jugement en défaveur d’un présumé innocent, l’individu a droit à la présomption d’innocence.C’est un élément important dans la suite de notre exposé, car aujourd’hui nous parlerons de nos chanteurs qui nous ont fait danser avec des disques inoubliables, pour ensuite se retrouver au-devant de la scène pour des raisons beaucoup moins élogieuses.

Entre affaires présumées de drogue, meurtre, abus sur mineurs, meurtres en bande organisée et nourriture de poissons, nos chanteurs ne chôment pas.

Quand la fiction rattrape la réalité, il est important de se poser la question : leurs paroles musicales ainsi que leurs clips vidéo racontent-ils vraiment une fiction ? Ou est-ce le récit de leur vie ?

Mais cette théorie semble farfelue, car un chanteur qui parle d’amour et de pardon a présumément tué son beau-frère pour une querelle autour de l’emprunt d’une voiture.

Ces talents ont une influence sur nos jeunes et, sans un contrôle assidu de la musique qu’ils consomment, quel est l’aboutissement qui les attend ?

La glorification de la violence, de la consommation de drogue et d’autres actes illégaux n’est en aucun cas une œuvre de fiction, mais une position politique sur l’anarchie et la décadence de notre société.

Ce qui est certain, c’est que les paroles s’envolent mais les actes restent gravés à jamais !