On ne présente plus ces deux groupes qui font vibrer les mauriciens et mauriciennes par leur chant et leur style propre à eux. Les groupes Armada et Joker Cartel cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux et les fans ne restent pas sur leur faim avec des nouveautés presque chaque semaine. Ces deux groupes avec un style distinct ont pourtant une chose en commun : Le soutiens de leur fans.
Tout commence avec le fameux « Ratatata ». Ce mot qui n’a aucune signification précise mis à part le fait de ressembler à des coups de feu a donné vie à un clash sans précèdent entre ces deux groupes qui se revendiquent la première utilisation de ce mot dans leur chant. Entre analyse et guerre des fans dans les sections « Commentaire », Armada et Joker Cartel viennent de l’avant avec des chefs-d ‘œuvre musicaux pour le grand plaisir de leurs fans.
Utilisant la dérision dans leur texte pour pointer du doigt leurs concurrents musicaux ou des refrains dédiés au chanteur principal de l’autre groupe, la créativité artistique de Joker Cartel et Armada ne cesse d’impressionner et de faire bouger les mauriciens et mauriciennes sur des musiques qui marquent les esprits. Avec des punchlines tels que : « Eski to ene Bafoul ? », « Mo valide par Public moi », « To encor trop faible pou moi », « Kasal » ou encore « Swansipakitoket ». Ce « Clash » n’a fait qu’augmenter la visibilité des deux groupes sur les réseaux sociaux et leur popularité grandissante fait qu’ils soient à l’affiche de plusieurs évènements à travers l’ile.
Ce qui semble au premier abord être un simple clash musical à des airs de coup de com à l’américaine pour promouvoir leur produit. Ce qui fait la longévité de la visibilité d’un groupe musical, d’un artiste, d’un produit ou même d’une figure politique est tout simplement une présence continue sur les réseaux sociaux et dans les médias. La meilleur façon d’y parvenir est de garder le public en haleine et inciter le public à être le transmetteur de leur musiques, leur idéologies, leur produits et bien autre.
Le groupe Armada et Joker Cartel ont compris l’engouement du public mauricien pour les « palabres» et en ont fait leur marque de fabrique à travers des clash musicaux qui se rapprochent d’un coup de com réussit !
La Rédaction
Fait le 22 November 2022 à 10:24am.