Le point commun avec ces trois mots est tout simplement la semaine qui vient de s’écouler. Loin d’un film d’action à succès de Hollywood, le pays a connu une semaine riche en émotion avec des évènements qui marquent les esprits.
Tout commence avec la manifestation de la communauté Rastafari devant le Parlement, qui s’est ensuivi par l’arrestation des membres de cette communauté jeudi matin par la force policière, car manifester un jour où siège le Parlement est illégale.
Malgré un dénouement relativement heureux pour les membres de la communauté Rastafari qui ont retrouvé la liberté contre une caution, tel n’a pas été le cas pour Dominique Seedeeal aussi connu comme Darren Activiste.
Ce dernier a été conduit en détention préventive. Pour cause : Sa présence à la manifestation de la communauté Rastafari. Le principal concerné a expliqué que sa présence à la manifestation était en capacité de Reporteur est non comme participant. Cependant, la force policière a souligné une des conditions rattachées à sa liberté conditionnelle : Section 5 (ii) << not to participate in any kind of assembly directly or indirectly unless approval of the police is sought and obtained. >>
Pensant avoir un moment de répit, la population ne s’attendait pas à l’arrestation de l’activiste social, Bruneau Laurette avec 45 kg de drogue et des armes à feu : Une opération menée par la Special Striking Team de l’ASP Jagai. Dans la soirée du samedi, un autre personnage public : Vishal Shibchurn, à lui aussi été arrêté en possession de 170 grammes de haschich par les hommes du chef inspecteur Appasamy de la brigade antidrogue de Rose Belle.
La Rédaction