La nouvelle est tombée après 3 heures d’interrogatoire « Under Warning » au poste de police de Pope Hennessy ce jeudi 18 mai : Aucune accusation provisoire n’est retenue contre le journaliste Al Khizr Ramdin.
Cette convocation fait suite à la déposition d’un Assistant Commissaire de Police (ACP) contre le journaliste pour « molesting public official ». Cela est dû à un échange entre l’ACP et le journaliste, le mardi 16 mai, à la Cour de District de Port-Louis. Par ailleurs, une déposition contre le journaliste pour « disturbance » a aussi été faite par un inspecteur de police.
Les dépositions ont pour cause l’échange virulent entre le journaliste Al Khizr Ramdin et les deux hauts gradés en Cour de District de Port-Louis.
Le journaliste affirme que lors des débats sur la motion de radiation de l’accusation provisoire déposée contre l’avocat Rama Valayden, il ne lui a pas été permis d’accéder à la salle d’audience.
Le journaliste a contesté cette décision car ladite audience était ouverte au public. Cependant, la police affirme que ce refus est dû au fait qu’il n’y avait plus de place dans la salle d’audience.
La Rédaction.