Un des trois paquets de drogue a été saisi, conduisant à l’arrestation de trois suspects, Andy Ambea, Daniket Rummun et Vinesh Ruttun, par les forces de police. Lors de l’interception, Vinesh Ruttun était en possession d’une arme à feu de la marque Beretta ainsi que huit balles.
L’un des trafiquants était armé d’un revolver lors de la récupération de la drogue. Trois colis en provenance d’Allemagne, initialement supposés contenir des compléments alimentaires, renfermaient en réalité de la drogue de synthèse. La valeur totale de la drogue dissimulée dans les trois colis s’élève à Rs 28,2 millions. La saisie a eu lieu le 1er décembre dans un entrepôt de fret à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Plaisance.
L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), en collaboration avec les douaniers de la Customs Anti-Narcotics Section, a lancé une enquête pour démanteler un réseau de trafic de drogue de synthèse. Le 1er décembre, les officiers ont inspecté les colis en provenance d’Allemagne à l’aide de scanners aux rayons X.
Les investigations ont révélé que les colis, prétendument contenant des compléments alimentaires, renfermaient en réalité une quantité de poudre de drogue de synthèse. Au total, 1 880 grammes de cette drogue ont été saisis. Après la sécurisation de la drogue, l’Adsu a organisé une opération de “controlled delivery” le vendredi 8 décembre pour remonter jusqu’aux contacts locaux. L’opération a conduit à l’arrestation de trois individus à Flic-en-Flac : Andy Ambea, gérant d’une compagnie de location de voitures de 25 ans, résidant à la route Bassin, et deux habitants de Palma, Daniket Rummun (20 ans) et Vinesh Ruttun (29 ans).
Lors de son arrestation, Vinesh Ruttun était en possession d’une arme à feu de la marque Beretta et huit balles, ainsi que des cartes bancaires, trois téléphones portables et la somme de Rs 6 050, qui ont tous été saisis par les autorités. Andy Ambea avait sur lui la somme de Rs 4 200. Les trois présumés trafiquants, déjà fichés par la police, ont été inculpés provisoirement pour tentative de possession de drogue dangereuse et reconduits en cellule policière.
La Rédaction