Les festivités marquant l’Indépendance, prévues au Champ-de-Mars après une pause de quatre ans, commenceront de façon inhabituelle à 14 heures cette année, en ajustement au Ramadan pour accommoder les heures de prière. Le changement a été communiqué ce matin par le ministre Avinash Teeluck lors d’une conférence de presse.
Pour la première fois depuis quatre ans, les festivités de l’Indépendance se dérouleront au Champ-de-Mars, avec un démarrage programmé à 14 heures pour tenir compte du Ramadan. Le ministre Avinash Teeluck a partagé cette information lors d’un point presse organisé ce matin.
Droupadi Murmu, Présidente de l’Inde, sera présente en tant qu’invitée d’honneur. Les célébrations suivront les traditions, incluant la cérémonie de levée du drapeau et un défilé mettant en avant les diverses unités de la police mauricienne, avec également la participation de l’armée indienne et du 2ᵉ Régiment étranger de parachutistes.
L’accent a été mis sur les aspects culturels de l’événement, avec une attention particulière portée par les organisateurs, comme souligné par le ministre Avinash Teeluck, afin d’assurer un spectacle mémorable.
Source Image : GIS