Mgr Jean Michaël Durhône a été consacré en tant qu’évêque de Port-Louis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au monument Marie Reine de la Paix à Port-Louis. Dans son allocution, le nouvel évêque de Port-Louis a tenu à préciser que sa nomination ne devait pas être interprétée comme une promotion personnelle. Il a exprimé sa vision en déclarant : « Vous m’apprendrez à devenir cet évêque dont l’Église a besoin ».
La cérémonie a attiré une foule importante malgré les conditions météorologiques défavorables, et de nombreux évêques de la région ainsi que des personnalités influentes du pays étaient présents pour l’événement. La dernière partie de la cérémonie s’est déroulée sous une pluie battante en fin d’après-midi.
Mgr Durhône a affirmé que son travail en tant qu’évêque débutait officiellement ce jour-là. Il devient le douzième évêque du diocèse de Port-Louis et le troisième Mauricien à occuper cette fonction. Ses prédécesseurs mauriciens, Mgrs Jean Margéot et Maurice Piat, ont par la suite été élevés au rang de cardinaux.
La Rédaction.