Loin de la tortue Franklin qui a bercé notre enfance, le Franklin Mauricien de son vrai nom Jean Hubert Celerine est au centre de toutes les attentions. Le dossier Franklin fascine car il était depuis peu un parfait inconnu. Aujourd’hui, Franklin est sur les lèvres de tous les mauriciens et mauriciennes. Entre théorie du complot et analyse des pseudos experts sur les réseaux sociaux, on en finit pas de tomber chaque jour sur une nouvelle histoire autour du dossier Franklin.
Passer de l’anonymat à une célébrité en seulement quelques jours, il fallait avoir du talent pour accomplir le rêve de tous les influenceurs qui tueraient pour avoir cette surexposition médiatique. Le rêve des influenceurs est pour Franklin un cauchemar éveillé.
Le Financial Intelligence Unit (FIU) a obtenu le gel de ses avoirs ainsi que pour huit membres de son entourage. Ces trois sociétés notamment Mimi Grill Fast Food Ltd, Top Fleet Car Rental Ltd et New York Boutik Ltd sont aussi concernés par ce Restraining Order.
Comme un malheur n’arrive jamais seul, Franklin a été arrêté par l’ICAC le 7 février 2023 pour blanchiment d’argent et plusieurs de ces biens ont fait l’objet d’une saisie dont un bateau évalué à environ 2,5 million de roupies.
Franklin est en détention policière jusqu’au 20 février pour sa prochaine comparution devant la justice.
La Rédaction