Hier, samedi 2 mars, a été marqué par un moment de recueillement et d’hommage au cimetière de Bigara, à Curepipe, où le Parti Travailliste (PTr) a rendu un vibrant hommage à l’un de ses fondateurs, le Dr. Maurice Curé, à l’occasion du 74ᵉ anniversaire de son décès. Cette cérémonie de dépôt de gerbes a été l’occasion pour Navin Ramgoolam et d’autres membres éminents du parti de rappeler le dévouement et le long combat mené par ce grand tribun pour la justice sociale et l’indépendance de Maurice.
La cérémonie a également servi de plateforme pour aborder des sujets d’actualité, notamment les récentes déclarations du Premier Ministre, Pravind Jugnauth concernant l’île d’Agaléga. En réponse aux critiques selon lesquelles le Parti Travailliste n’aurait rien fait pour l’archipel, Navin Ramgoolam a fermement contesté ces allégations, les qualifiant de mensonges éhontés, et a souligné les efforts historiques du parti pour le développement et le bien-être des habitants d’Agaléga.
Ce moment de commémoration et de politique a souligné l’importance de se souvenir des luttes passées tout en se projetant vers l’avenir des Mauriciens et des territoires lointains comme Agaléga, rappelant à la population et aux dirigeants actuels l’importance de l’engagement envers le progrès social et la dignité humaine.