Nouveau chapitre politique : Muvman Liberater, Plateforme Militante et Muvman Patriot Morisien vers une alliance


Ivan Collendavelloo, Steven Obeegadoo et Alan Ganoo, anciens membres du Mouvement militant mauricien (MMM), sont en pleine action pour créer une nouvelle plateforme politique. Cette initiative vise à rassembler les militants opposés à l’alliance PTr-MMM-PMSD. Leur récente réunion à la salle des fêtes du Plaza à Rose Hill, le vendredi 23 février, marque un pas décisif dans ce projet, surtout en vue des prochaines élections générales. Leur but est de former une force unifiée pour négocier plus efficacement des sièges avec le Mouvement socialiste militant (MSM).

Cette fusion, qui réunit Muvman Liberater (ML), Plateforme militante et Muvman Patriot Morisien, est sur le point d’être concrétisée. Les trois leaders se sont rencontrés pour planifier des activités communes et finaliser les détails de cette alliance. Bien que le leadership de la nouvelle entité aurait pu poser problème, il semble qu’une gestion collégiale a été privilégiée.

En se regroupant, Collendavelloo, Obeegadoo et Ganoo, tous issus du MMM, cherchent à renforcer leur position vis-à-vis du MSM avant les élections, en particulier pour la répartition des candidatures, majoritairement dans les régions urbaines. Alan Ganoo envisage de se présenter dans la circonscription Savanne–Rivière-Noire (no14), et espère obtenir un ticket pour Parvez Nunnoo au no13 (Rivière-des-Anguilles–Souillac).

Leurs départs successifs du MMM, suite à des divergences avec la direction, ont pavé la voie à cette nouvelle alliance, démontrant une évolution significative dans le paysage politique mauricien.