Celui qui avait tenu en haleine toute la population Mauricienne l’an dernier par ses révélations, est revenu au-devant de la scène médiatique le jeudi 23 février après plusieurs mois d’absence. Une absence que Sherry Singh justifie par un pèlerinage politique à travers l’ile pour rencontrer un maximum de personnes. Cette « Remontada » médiatique de Sherry Singh a eu pour but de mettre en avant sa plateforme sociopolitique ONE MORIS.
Des familles qui ne mangent plus à leur faim, l’accessibilité à l’eau potable réduite et le fléau de la drogue : Voilà les découvertes faites par l’ancien CEO de Mauritius Telecom pendant son pèlerinage politique, ainsi que la hausse du coût de la vie qui touche chaque mauricien et mauricienne peu importe la classe sociale. Sherry Singh a fait mention de ce sentiment de ne pas progresser et que tout semble difficile. Pour lui, les solutions recherchées doivent être à court et long termes.
One Moris axe sa démarche dans un premier temps sur le social pour ensuite se transformer en parti politique à la condition que la vision et l’idéologie de One Moris rassemblent suffisamment de monde pour pouvoir transformer le pays. Pour Sherry Singh tout est une question de vision: Une vision qui pousse a associé le bleu de nos mers (Selon Sherry Singh) aux couleurs de One Moris: Bleu, blanc et rouge. L’une des thématiques abordés aussi fut la crainte de la population quand il s’agit de parler de politique ou des institutions au point d’en parler tout doucement dans leur propre maison.
Pour Sherry Singh, pour qu’une alternative soit crédible elle doit avoir une vision pour le pays. Ce qui est certain, ce lancement ne laisse personne indiffèrent et les internautes dégustent les retombés sur les réseaux sociaux comme une cerise.
La Rédaction.