La semaine qui vient de s’écouler fut remplie de rebondissements: manifestation des membres de la communauté Rastafari, incarcération de Dominique Seedeeal, aussi connu comme Darren l’activiste et l’arrestation de l’activiste sociale, Bruneau Laurette.
Ces événements ne laissent personne indifférent et les Mauriciens n’ont pas tardé à partager leur opinions sur les réseaux sociaux. Dans cette période où la tension est palpable, l’apparition de plusieurs faux comptes véhiculent des propos à connotations racistes et haineux.
Avec une situation socio-économique précaire pour bon nombre de Mauricien et rajouter à cela une propagande séparatisme sur les réseaux sociaux, c’est un mélange dangereux. Le piège est de voir la menace et malgré tout foncer tête baissée.
Au fils des années, le pays a prouvé que sa force réside dans sa diversité. Une diversité qui fait la fierté de chaque Mauricien et Mauricienne.
Peut importe notre appartenance religieuse, qui a une place importante dans nos vies et la société Mauricienne, il faut à tout prix éviter que la haine et les préjugés mettent à feu et à sang le pays.
La Rédaction
Fait le 4 Novembre 2022 à 10:33