Retour sur le déplacement du Premier Ministre, Pravind Jugnauth, à Agalea.

Le Premier Ministre Pravind Jugnauth et le Premier Ministre de l’Inde Narendra Modi ont conjointement inauguré plusieurs projets de développement à Agalega. Ces projets comprennent une piste d’atterrissage, un quai nommé Saint James Jetty et six autres projets de développement, pour lesquels l’Inde a investi environ 90 millions de roupies mauriciennes. Le Premier Ministre Jugnauth a souligné l’importance de ces développements pour la connectivité aérienne et maritime, ainsi que pour le développement économique et social d’Agalega.

En outre, le Premier Ministre, Jugnauth a inauguré un centre communautaire, une bibliothèque et une station de débarquement de poissons à Agalega. Ces projets visent à améliorer les moyens de subsistance des pêcheurs en leur offrant la possibilité de vendre directement leur prise et de promouvoir la culture locale et la lecture. La bibliothèque nouvellement établie est équipée d’ordinateurs et d’une connexion Wi-Fi pour encourager la lecture parmi les différentes tranches d’âge, en particulier parmi les étudiants, dans le but d’améliorer leurs performances académiques.

Le Premier Ministre, Modi a également souligné l’importance de ces projets dans le cadre de la vision Sagar (Security and Growth for All in the Region) et a salué les efforts d’assistance de l’Inde envers Maurice, notamment les infrastructures et les programmes de développement. Cette coopération renforcée entre l’Inde et Maurice vise à favoriser le développement économique et social, ainsi qu’à renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.